Pour ne pas se tromper dans son choix et éviter les dragées trop dures, trop sucrées ou sans goûts et pas le temps de courir les infos pour trouver la bonne dragée ? Pas de panique pour ne pas se tromper on mise sur les conseils de notre équipe qui vous aide a préparer votre mariage en toute sérénité... Aujourd’hui, la dragée se décline en d’innombrables variétés et s’invite le plus souvent sur les tables de mariages. Couleurs flashy ou pastelles, formes diverses et gouts très variés, les combinaisons sont multiples, suivez le guide...

Combiens de sortes de dragées y’a t il sur le marché ?

On trouve 2 catégories de dragées : les dragées aux amandes et celles au chocolat.. Laquelle est la meilleure ? C’est une affaire de gouts...certains préfèrent la basique et traditionnelle dragée aux amandes, d’autres veulent créer la surprise gourmande avec le cœur chocolat.

Les dragées aux amandes... Une histoire de finesse.

- L'Avola : est l'amande la plus plate, son arôme est intense. Originaire de la Sicile. C’est l’amande la plus connue et vendue. Son plus : elle se conserve très longtemps. Gout exquis et très haute qualité. 

- La Planetas : qui provient d'Espagne, exploitée dans la région d'Alicante. Dotée d’une forme plus petite que l’Avola, elle renferme un gout subtil. Son plus : On la trouve en vente avec un bon rapport qualité/prix.  On trouvera également  La Longuette, cultivée en Espagne, elle présente une forme allongée, une saveur douce et fondante la caractérise. Enfin en France dans le sud, nous cultivons la dragée que nous appelons la Provence, avec un aspect bombée, elle libère un arôme subtil et raffiné. Son plus: Saveur et produit français.

Comment s’y retrouver ? Suivez le guide

Qu’est ce qui fait la qualité de la dragée ? Sa provenance mais surtout son pourcentage d’amande contenu dans une dragée

Une dragée avec un pourcentage d'amande inférieur à 20% ? Mauvais choix, car le goût de l'amande sera allégé par un surplus de sucre. La dragée Avolas ALTESSE est la plus fine du marché. Elle est composée de 60% d'amande et sera donc plus fine sur le palet. 

Cap sur la dragée au chocolat!

La différence avec la dragée à l’amande ? La dragée  au chocolat est  moins chère et particulièrement appréciées des enfants, des adultes gourmands mais aussi des personnes âgées (moins dure que l’amande). 
Une dragée chocolat de qualité contiendra 50% de chocolat à 70% de cacao.

Quel contenant pour mes dragées ?

La tendance Dragées du moment ? Le rose et le blanc sont les couleurs de cet été 2014. Une tonalité fraiche qui va booster la bonne humeur des invités. Déposez ces quelques douceurs dans un écrin. Classique, original ou moderne, le contenant dépend du theme de votre mariage ? Les possibilités sont nombreuses pour les compositions : Sachets en tulles, écrins en métal, bois, ou plexi, fiole en verre, tulles... Le choix est vaste...Vous avez le choix !   

Dans un contenant, combien de dragées ? On prévoit en règle générale un sachet par personne ou couple pour un mariage.Comptez entre 5 et 10 dragées par sachets selon la taille du contenant. 
A retenir: On reconnait une bonne dragée grâce à son fondant (elle doit être facile à croquer) ainsi qu’au gout durable qu’elle laisse en bouche. 

Et le budget alors ? La note peu être salée en fonction de la qualité de la dragée. En optant pour un bonne dragée, celle qui ravira les fins palets vous devrez compte entre 15 et 30 € le kilo. C’est votre mariage et la dragée se doit d’être inoubliable.