Contenant dragées mariage

Produits

Contenant dragées mariage

Il n'y a pas de mariage réussi sans les traditionnels dragées. Ces derniers sont des petites attentions pour les invités et viennent embellir la table au même titre que les fleurs. Toutefois, il faut être attentif au contenant qui va les mettre en valeur.

A chaque mariage sa boîte à dragées

Quelle ambiance ou quel thème voulez-vous donner à votre fête? Quelle sera la couleur de la décoration ? Voilà deux questions qu'il faut avoir en tête pour choisir le ballotin ou le sachet qui va contenir les dragées. Pour une ambiance bucolique, on peut miser par exemple sur des sachets en dentelle ou des bonbonnières ajourées. Les éprouvettes et les bocaux donnent un petit côté moderne à la table. Si on préfère le raffinement, on peut miser sur la forme du paquet cadeau ou le choix de matières nobles comme le cuir. Il faut apporter le même soin au choix du ruban et de l' étiquette.

Faire soi-même ses boites à dragées

Si on a une idée précise de la boîte à dragées et que l'on a des doigts de fée, il est tout à fait possible de la fabriquer soi-même. De nombreux tutos sont disponibles sur la toile pour trouver l'inspiration. Cela dit, les ballotins et autres emballages prêts à utiliser sont accessibles pour la plupart des budgets.

De jolies finitions

Quel que soit le contenant que l'on choisit ou que l'on fabrique, il est important de bien le finaliser. Il Faut par exemple accorder le ruban de clôture avec le reste de la déco. Il faut aussi le personnaliser avec une petite étiquette avec le prénom des mariés et la date de la noce écrit avec un joli feutre.

© 2016 - Basica - Tous droits réservés

  • visa
  • paypal
  • mastercard
  • ebay
  • amazon