Mariage

Le mariage

Le mariage est un évènement unique dans la vie d’un couple. Il est censé être le plus beau jour de la vie de ces derniers. Différents éléments sont alors à prendre en compte pour que ce jour soit réellement béni des dieux.

Une organisation impeccable

C'est la première chose à voir. Elle peut prendre beaucoup de temps,...

Mariage

Sous-catégories


  • Dragées mariage

    Les dragées mariage

    Vous avez trouvé le grand amour, c'est décidé vous vous mariez ? Alors il ne vous reste plus qu'a trouver LA robe...et les dragées.
    Enchantez vos invités avec des dragées mariage au vrai goût artisanal, des douceurs irrésistibles qui se parent de mille et une couleurs.
    Choisissez les dragées qui apporteront du style a vos tables!  

    Une gamme de dragées simplement délicieuses

    Nos dragées se déclinent en plusieurs nuances, allant du pastel à des coloris saisissants en passant par des roses audacieux, des bleus électriques qui vous raviront et apporteront une touche éclatante à votre décoration. Pour une présentation captivante de vos dragées succombez aux couleurs dorées ou argentées.  

    Indispensables dragées mariage

    Découvrez ou redécouvrez les dragées traditionnelles qui marqueront ce grand jour et constitueront un joli souvenir auprès de vos convives. Coté saveur, déclinaison généreuse et riche qui va des dragées classiques aux amandes aux plus  originales : dragées chocolat, caramel au beurre salé, noisettes, fruits rouges.
    La cérémonie vous appartient, choisissez la dragée qui vous ressemble.

    Nos dragées mariage sont de fabrication 100% Française par Dragées Reynaud fabricant de dragées depuis 1956.

  • Contenant dragées mariage

    Contenant dragées mariage

    Il n'y a pas de mariage réussi sans les traditionnels dragées. Ces derniers sont des petites attentions pour les invités et viennent embellir la table au même titre que les fleurs. Toutefois, il faut être attentif au contenant qui va les mettre en valeur.

    A chaque mariage sa boîte à dragées

    Quelle ambiance ou quel thème voulez-vous donner à votre fête? Quelle sera la couleur de la décoration ? Voilà deux questions qu'il faut avoir en tête pour choisir le ballotin ou le sachet qui va contenir les dragées. Pour une ambiance bucolique, on peut miser par exemple sur des sachets en dentelle ou des bonbonnières ajourées. Les éprouvettes et les bocaux donnent un petit côté moderne à la table. Si on préfère le raffinement, on peut miser sur la forme du paquet cadeau ou le choix de matières nobles comme le cuir. Il faut apporter le même soin au choix du ruban et de l' étiquette.

    Faire soi-même ses boites à dragées

    Si on a une idée précise de la boîte à dragées et que l'on a des doigts de fée, il est tout à fait possible de la fabriquer soi-même. De nombreux tutos sont disponibles sur la toile pour trouver l'inspiration. Cela dit, les ballotins et autres emballages prêts à utiliser sont accessibles pour la plupart des budgets.

    De jolies finitions

    Quel que soit le contenant que l'on choisit ou que l'on fabrique, il est important de bien le finaliser. Il Faut par exemple accorder le ruban de clôture avec le reste de la déco. Il faut aussi le personnaliser avec une petite étiquette avec le prénom des mariés et la date de la noce écrit avec un joli feutre.

  • Livre d'or mariage

    Livre d'or mariage

  • Urne Mariage

    Urne Mariage

  • Coussin Alliances

    Coussin Alliances

  • Figurines mariage

    Figurines mariage

Le mariage

Le mariage est un évènement unique dans la vie d’un couple. Il est censé être le plus beau jour de la vie de ces derniers. Différents éléments sont alors à prendre en compte pour que ce jour soit réellement béni des dieux.

Une organisation impeccable

C'est la première chose à voir. Elle peut prendre beaucoup de temps, que ce soit aux jeunes mariés, ou bien à la personne qui sera en charge de l’évènement. Plusieurs choses sont à voir, comme le lieu de cérémonie et de célébration, les différentes décorations, les repas à servir, les dragées et les cadeaux pour les invités, le mode de déplacement et les habits des futurs mariés. Une logistique importante est à mettre en place.

La décoration des tables

A l’arrivée des invités, la première chose qu’ils verront sera la décoration en général et directement après, ils feront face à la table. Par conséquent, la décoration de cette dernière est primordiale. Le minimum serait une belle nappe, une marque table, des chaises avec ruban et des fleurs. Pour la marque de table, elle peut être personnalisée en fonction du thème. Il en est de même des rubans qui s’allieront parfaitement, autant avec une housse de chaise qu’avec la chaise nue.

Le dernier souvenir : les dragées

Pour les invités, les dragées sont des cadeaux qui servent de souvenir lors d’un mariage. Dans le commerce, elles sont vendues sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Ces confiseries s’adaptent alors à tout type de thématique. De plus, elles peuvent être sublimées avec leur contenant. Les concepteurs de ce dernier s’arment d’ingéniosité pour en proposer de toutes les formes. Un contenant aux goûts des mariés se retrouvera forcément dans le commerce tant les possibilités sont nombreuses actuellement.

© 2016 - Basica - Tous droits réservés

  • visa
  • paypal
  • mastercard
  • ebay
  • amazon