Communion

Communion : réussir l’organisation

La communion est une étape essentielle dans la vie chrétienne, ainsi, il est important de faire une jolie fête. Pour que cette journée soit inoubliable, une préparation s’impose. Pour ce faire, il existe quelques critères à prendre en compte.

Pour une belle cérémonie religieuse

Etant donné qu'il est q...

Communion

Sous-catégories


  • Dragées communion

    Certaines coutumes ont réussi à traverser le temps. Du blanc, du tulle, des dragées... Toutes les communions et bar-mitzva se ressemblent un peu.

    Pour la vôtre, vous voulez surprendre, sortir du lot ?

    Pour une fête à votre image, misez sur chaque détail de votre décoration en respectant les indispensables: Tables, faire part, menu, livre d'or... Zoom particulier sur les contenant à dragées ainsi que les dragées. Alliées indiscutables de cette journée spéciale. Composez des présentations qui apporteront la touche finale a votre décoration, sobre, pétillante, audacieuse flashy ou religieuse, on mise sur la sélection de notre équipe pour afficher votre style!

    Fabrication 100% Française par Dragées Reynaud fabricant de dragées depuis 1956.

    dragées fabriquées en France

  • Contenant dragées communion

    Contenant dragées communion

    Le sacrement est un événement marquant de la vie d’une personne. Souvent, vous préparez une grande fête pour immortaliser ce moment avec une belle décoration.

    Une belle décoration pour votre fête

    La communion est une fête très importante, à partager avec les personnes qui vous tiennent à cœur. Les préparatifs de cet événement nécessitent une grande contribution dans le mariage du thème et de la décoration. Cela fait maintenant quelques années que le recours aux boites à dragées pour la décoration des tables est devenu tendance. De plus, ces petits cadeaux représentent des souvenirs forts et font toujours plaisir aux invités.

    Des jolies boites pour de merveilleux souvenirs

    Vous pouvez choisir différents accessoires pour avoir une belle décoration notamment le contenant à dragées. Ces petits packages sont disponibles en plusieurs formes telles la forme en boule, en ballotin, en éprouvette et beaucoup d’autres encore et avec la matière de votre choix. Ce contenant donne un rendu élégant à votre décor, quel que soit le thème qui vous inspire. Vous avez une large sélection de modèles répondant au thème que vous aimez. Aussi, ils sont disponibles en plusieurs couleurs assorties à votre décoration.

    Des confiseries pour faire plaisir

    Pour une fête, il est primordial de penser aux dragées à mettre sur la table des invités. En plus, celles-ci ont une bonne capacité de conservation et sont jolies à voir dans une boite transparente avec un ruban à l’extrémité. D’ailleurs, ces dragées sont devenues indispensables pour célébrer un événement. Ces produits forment une parfaite harmonie à votre thème grâce à ses différentes couleurs. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre plusieurs saveurs comme le chocolat, l’amande et autres. Pour chaque style de décoration et thème pour votre communion, vous pouvez adapter les boites et confiseries à votre préférence.

Communion : réussir l’organisation

La communion est une étape essentielle dans la vie chrétienne, ainsi, il est important de faire une jolie fête. Pour que cette journée soit inoubliable, une préparation s’impose. Pour ce faire, il existe quelques critères à prendre en compte.

Pour une belle cérémonie religieuse

Etant donné qu'il est question de fête religieuse, la première chose à faire est de contacter la paroisse afin de savoir comment sera le déroulement de la cérémonie. Après, il faut commencer à penser à la tenue que l’enfant va porter durant cette journée. Pour trouver la tenue idéale, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. Ensuite, il est préférable de préparer mentalement et spirituellement l’enfant.

Le lieu

Après la cérémonie religieuse, il y aura certainement une fête. Pour une célébration en petit comité, il est possible de la faire à la maison ou dans le jardin. Sinon, il y a toujours les salles de réception qui reçoivent aussi ce genre d’évènement. L’autre alternative est de réserver des tables dans un restaurant. Pour ceux qui n’ont pas suffisamment de budget, il est toujours possible d’emprunter la maison d’un proche.

Préparer la réception

Il faut avant tout penser au menu pour la réception. Il est possible de cuisiner soi-même les repas lorsque les invités sont moins de 50 personnes. Mais au-delà, il est judicieux de faire appel à un traiteur. Penser également à la décoration pour rendre cette journée encore unique. Pour faire simple, il y a du ruban avec lequel il est possible de faire un nœud pour les chaises. Pour des bouteilles d’eau ou de jus plus personnalisé, opter pour de jolies étiquettes.

Récompenser les invités avec un petit cadeau

Le cadeau des invités le plus classique est les dragées offertes dans de jolis contenants. C’est une belle façon de montrer la reconnaissance et de souhaiter les meilleurs aux convives. Elles sont à mettre sur la table avec un contenant à dragées, ce qui fera aussi une magnifique décoration. D’autant plus qu’il existe des contenant personnalisés pour ce genre d’événement. Toutefois, il y a aussi les chocolats en fioles personnalisées avec une étiquette.

© 2016 - Basica - Tous droits réservés

  • visa
  • paypal
  • mastercard
  • ebay
  • amazon